Mise à jour
Linky : une petite commune fait plier Enedis

28 janvier 2019

Madame, Monsieur,

La bataille contre les compteurs verts ne faiblit pas !

Partout en France, semaine après semaine, des dizaines de mobilisations s’organisent localement contre la tyrannie d’Enedis, qui prévoit bel et bien d’installer son compteur Linky sur tout le territoire, et ce qu’importe l’avis des citoyens…

Mais, dernièrement, une petite commune de l’Eure a décidé de s’opposer à Enedis, en faisant valoir son droit de refuser la pose des compteurs Linky…

Vous vous en doutez : cette demande n’a pas plu à Enedis, qui s’est aussitôt empressé de saisir le tribunal administratif de Rouen, pour attaquer la commune…

Et, contre toute attente : le tribunal n’a pas accepté la requête d’Enedis, et a même condamné l’entreprise à verser 1 000 euros à la commune de 3 000 habitants, pour l’indemniser de ses frais de justice !

Cette victoire symbolique prouve bien que lorsque des citoyens se regroupent massivement pour faire barrage à une pratique injuste, ils peuvent réussir à faire condamner les puissants…

Pour autant, malgré cette victoire, le seul droit dont disposent les citoyens aujourd’hui est le droit de refuser l’accès à leur logement aux prestataires d’Enedis… Mais nombreux sont les Français dont les compteurs sont en extérieurs et qui, de ce fait, subissent les installations forcées… 

Pour mettre fin à ces pratiques insupportables, il faut absolument que des dizaines de milliers de Français se rassemblent autour de la pétition « Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi ».

Alors signez massivement la pétition !

Votre action est essentielle ! C’est le seul moyen de faire reconnaître votre droit élémentaire : celui de choisir ou non l’installation de ce compteur controversé.

Je compte sur vous.

D’avance, merci pour votre action.

Marine de l’Equipe de Citizaction

 

Référence :

Capital – Linky : une commune de l’Eure remporte une bataille contre Enedis

Mises à jour similaires

Plus de mises à jour ...
81.441 signatures
18.559 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.