L’immobilier en Floride fait partie des investissements les plus intéressants du marché. En effet, l’immobilier floridien est en nette hausse par rapport à 2013. Ce secteur offre de bonnes opportunités d’investissement et un taux de rentabilité allant jusqu’à 10%.

Pour cela la première étape pour réussir votre projet immobilier consiste à connaître ce nouveau marché. Cet article vous permettra d’identifier quelques-unes des raisons qui font que l’immobilier en Floride est un secteur d’investissement très intéressant.

L’immobilier a connu une forte baisse entre 2006 et 2010, suivi par une reprise qui s’est effectuée en 2013. Par ailleurs, l’immobilier est le moyen idéal pour diversifier son patrimoine car il n’est pas contrôlé ou influencé par les variations du marché financier que ce soit à long terme ou à court terme. Ce type d’investissement offre de multiples avantages notamment celui de profiter du climat et du développement des villes américaines.

Où faut-il investir en Floride ?

L’immobilier en Floride se trouve sur des niches très diverses, chacun peut donc choisir le secteur qui lui convient. Le marché est dominé par les villes portuaires à travers une offre très variée notamment pour les lofts, les appartements et même l’hôtellerie. Vous pouvez également opter pour le tourisme puisqu’un grand nombre de personnes sont prêtes à dépenser jusqu’à 500 dollars par jour dans cette zone. Mais la principale raison concernant ce type d’investissement reste la rentabilité. L’immobilier offre un taux de rentabilité optimal, puisqu’il peut aller jusqu’à 5% à 10%.

Cependant l’immobilier est également accessible aux investisseurs lambda et ne nécessite pas une somme d’argent considérable. Dans chacune des villes américaines vous pouvez trouver des appartements ou des maisons qui sont moins chers que ceux européens ou asiatiques. De plus, il faut savoir qu’en Floride, les prix sont très bas pour le secteur de l’immobilier car il n’y a pas de taxe foncière, ni de frais de notaire.

Quel type de logement privilégier pour son investissement ?

L’immobilier se diversifie en plusieurs types de logement pour répondre à toutes les demandes. Vous pouvez donc investir dans le type de logement que vous préférez si vous êtes un acheteur solvable. Le marché offre une grande variété de biens immobiliers qui sont classés en 5 catégories : l’hôtellerie, les hôtels, les lofts, les maisons et appartements et enfin les maisons closes. L’immobilier reste un placement idéal pour ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier durable qui en plus d’être une source de revenu peut devenir le rêve de sa vie.

L’immobilier en Floride est en nette hausse depuis 2013, c’est pour cela que les investisseurs commencent à prendre conscience de cette opportunité. Bien que ce type d’investissement soit accessible aux personnes qui souhaitent diversifier leur patrimoine, il est tout de même nécessaire de faire appel à un professionnel pour lancer votre projet et faire en sorte que ce soit une réussite.

immobilier floride

Les avantages d’investir dans l’immobilier en Floride

  • La diversification du patrimoine
  • Le revenu très élevé avec un taux de rentabilité allant jusqu’à 5% à 10%.
  • L’exonération des taxes foncière, ni les frais de notaire.
  • Un secteur en pleine expansion qui offre plusieurs opportunités d’investissement.

Alors si vous souhaitez investir dans l’immobilier pour votre retraite ou juste pour attirer des touristes et gagner un revenu, sachez que les actifs immobiliers américains sont très prometteurs.

Les inconvénients d’investir dans l’immobilier en Floride

  • La crise de l’immobilier qui a eu lieu en 2006 car cela a fait chuter les rentabilités (de plus de 12% à 3%).
  • Les coûts d’acquisitions élevées si vous souhaitez acheter une villa ou un appartement.
  • Les frais de taxes peuvent être très élevés (jusqu’à 20%) selon le type de propriété que vous achetez.

Cependant pour investir dans l’immobilier, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour estimer les coûts et lancer votre projet. De plus, il est toujours conseillé de comparer les différents actifs immobiliers avant d’investir pour bien choisir le type de bien qui vous intéresse.

Le marché de l’immobilier en Floride est

En pleine expansion, le prix des actifs immobiliers est très abordable par rapport aux prix européens ou asiatiques. Il y a de nombreuses opportunités d’investir sur ce marché mais il faut être très vigilant car d’autres domaines d’investissement ont également commencé à attirer les investisseurs dans d’autres pays comme l’Espagne ou l’Italie…

Conclusion

L’immobilier reste un placement très intéressant et qui offre de nombreux avantages. La Floride en tant qu’état américain ne cesse d’attirer les investisseurs grâce à sa croissance économique, son climat agréable en toute saison et une fiscalité avantageuse notamment pour les touristes étrangers. Il y a donc beaucoup à gagner si vous décidez d’investir dans l’immobilier puisque ce marché est encore peu exploité par rapport aux autres pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *