Pétition à Emmanuel Macron
SOLIDARITÉ PONTOURNY

SOLIDARITÉ PONTOURNY
Paris, Île-de-France, FR

L’État persiste à vouloir offrir une vie de château à nos frais et au plus grand détriment des habitants de Beaumont-en-Véron (37 – Indre-et-Loire), à des radicalisés fichés « S ». Contre cette provocation insensée et par solidarité avec les habitants de Beaumont, signez la pétition ! Et faites-la circuler…

Ce qu’il faut savoir :

L’ex-gouvernement, mû par une folle utopie dont il avait le secret, a organisé tout un programme de déradicalisation d’individus particulièrement dangereux en ces temps de terrorisme islamiste, qui consiste simplement à les placer dans des centres ouverts où ils sont tranquillement encadrés par du personnel « social » (psychologues, etc.), dans l’espoir de les faire revenir à la raison. Autrement dit, rien à voir avec une détention « haute sécurité » derrière de solides barreaux…

Mieux, pour tester ce programme, les intéressés sont carrément logés dans un château ! Ils sont libres comme l’air et le parc du château débouche en pleine zone habitée. Évidemment, ce n’est pas la commune de Mougins  lieu de résidence secondaire de François Hollande – qui a été choisie pour cette expérience mais la paisible ville de Beaumont-en-Véron (près de 3 000 habitants) en Touraine et son château de Pontourny. Et demain, cela pourrait tout à fait arriver dans ma commune ou dans la vôtre, puisque plusieurs autres centres sont à l’étude et que pas moins de 20 000 individus sont fichés « S » dont 10 500 pour leur lien supposé avec la mouvance islamiste.

Ce programme est totalement inacceptable pour plusieurs raisons :

  • Le « rêve » de quelques technocrates parisiens de ramener à la civilisation de dangereux fanatiques est un véritable cauchemar pour les riverains. On peut toujours espérer que quelques furieux se « déradicalisent » mais pour la grande majorité des autres, qu’arrivera-t-il ? Faut-il rappeler l’horreur des multiples attentats qui ont secoué notre pays, de Mohamed Merah à Toulouse qui a assassiné des enfants jusqu’au carnage du Bataclan, sans oublier l’Hyper cacher de la porte de Vincennes et ce prêtre égorgé dans son église en Normandie ?
  • De nombreuses familles habitent à Beaumont et aux alentours, a-t-on pensé à eux ? À leur quotidien ?
  • Le fait que le centre soit ouvert est un défi au bon sens. Au surplus, une centrale nucléaire est en activité à deux pas du château… C’est bien la peine d’envoyer des régiments entiers de militaires quadriller les moindres rues de Paris et des grandes métropoles !
  • Nous n’avons pas à payer, par des impôts de plus en plus lourds, une sinécure à des personnes qui haïssent littéralement la France et ce que nous sommes. Combien de pauvres familles peinent à se loger en France ? Combien de parents ne trouvent pas de centres adaptés pour un enfant handicapé ? N’est-ce pas une honte ?

Enfin, c’est maintenant – et plus que jamais qu’il faut se mobiliser sur ce sujet brûlant car :

  • Le gouvernement vient de changer. On peut espérer que le nouveau sera plus raisonnable et sensé que le précédent sur cette question. Ce serait difficile d’être plus coupé des réalités…
  • À la suite de la belle résistance des habitants de Beaumont et des alentours, le projet semblait plus ou moins mis entre parenthèses… Cependant, l’administration centrale revient à la charge et s’apprête à relancer son programme délirant coûte que coûte (lire l’article du Figaro) !
  • Pour lutter contre le terrorisme islamiste et par solidarité avec les malheureux habitants de Beaumont, signez notre pétition à destination du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, et du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Bien à vous,

Pierre

9 mai 2017
Pétition adressée à
Président de la République, Emmanuel Macron
Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb
Au Président de la République Emmanuel Macron Au ministre de l'Intérieur Gérard CollombJe me porte solidaire des habitants de Beaumont-en-Véron, et vous demande de faire cesser immédiatement le programme d'accueil de terroristes potentiels dans le château de Pontourny

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Pierre a lancé cette pétition
Il y a 2 années

3 Commentaires

Jacques DENIS
Jacques DENIS

Je me porte solidaire des habitants de Beaumont-en-Véron, et vous demande de faire cesser immédiatement le programme d’accueil de terroristes potentiels dans le château de Pontourny

Fariza Arar
Fariza Arar

Pour les plus fragiles d’entre-nous

Eve Charlotte BERNARD
Eve Charlotte BERNARD

Pour les sans abris et ceux qui sont trop pauvres pour se nourrir et se chauffer : on ne fait rien… mais pour les « haineux » et les bombes à retardement que sont les « S » tout leur est dû !!! C’est comme donner le sein à un serpent venimeux.

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
552 signatures
248 signatures nécessaires pour atteindre 800
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.