Pétition à Cour administrative de Bordeaux
SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON

SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON
Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, FR

Cela fait 3 ans qu’il se bat.

Trois ans que le maire de Dolus-d’Oléron tient tête à McDonald, le géant de la malbouffe qui veut s’imposer dans ce charmant village de la côte atlantique.

Ce combat, le maire le mène pour sauvegarder le caractère de son village, pour défendre les petits restaurants de l’île, pour lutter contre la malbouffe et éviter les innombrables déchets que dégage un restaurant « McDo ».

Il faut dire que la chaîne américaine qui a déjà plus de 1.300 points de vente sur le sol français entend bien imposer un peu partout ses « restaurants » standardisés et sans âme, y compris dans les lieux qui mériteraient d’en être préservés.

Savez-vous par exemple, que Mc Donald’s veut s’implanter sur la magnifique place du Duomo à Florence ? Et pour faire plier la municipalité qui résiste, elle aussi, ils sortent l’artillerie lourde.

McDonald’s réclame 17 millions d’euros à Florence !!

Vous imaginez la puissance de la multinationale et de son armée d’avocats face à un maire ?

De quoi tordre le bras à tous les élus qui souhaitent préserver leur village ou leur vieux quartier de ce type de commerces uniformisés, aux antipodes de l’esprit « gastronomie française » et « village de charme ».

Le maire de Dolus-d’Oléron tient bon depuis 3 ans, et va faire appel devant la cour administrative de Bordeaux. Mais combien de temps pourra-t-il tenir encore ?

Pour lui donner la force de continuer et l’aider à gagner ce combat salutaire pour la fierté et la beauté de nos villages français, il lui faut le soutien et les encouragements de milliers de personnes, de partout en France.

Merci de vous joindre à cet élan de solidarité !

Caroline

7 novembre 2017
Pétition adressée à
Cour administrative de Bordeaux
Solidarité Dolus-d'OléronPétition à la Cour administrative de BordeauxJe soutiens le maire de Dolus-d'Oléron dans son combat courageux contre Mac Donald's, pour empêcher que nos villages de France soient dénaturés par ce géant de la standardisation et de la malbouffe.Et je vous exhorte à prendre en compte ces dimensions humaines et patrimoniales pour rendre votre verdict d'appel.

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Caroline a lancé cette pétition
Il y a 1 année

903 Commentaires

Michel QUET
Michel QUET

Si ce sont les juges qui décident, alors que reste -t-il a faire. Honteux

ncoleDONTE
ncoleDONTE

il y a tant d’autres choses à manger que la mal bouffe Mac DO

Patrick B
Patrick B

J’habite Ludres, quelle honte chaque dimanche matin, des sacs Mcdo dans les rues, sur le parking Intermarché, au plateau, au stade de foot le bon curé. Tout le monde s’en fou et après nos élus viennent nous donner des leçons sur le tri des ordures ménagères.

Ginette BOURDON
Ginette BOURDON

Il y a tellement de bons petits restaurants sur l’île servant des produits locaux : des poissons en direct du port de la Cotinière, des légumes, de la ferme de la Josière, des fromages de chèvres de la chèvrerie du Port des Salines du super bon pain chez « du Pain sur la Planche » à Chaucre des légumes bio sur beaucoup de marchés… Alors non et non pas de Mac Do!

Gilles Blanchard
Gilles Blanchard

Cette merde n’à pas à être construit dans un lieu pareil .Je passe mes vacances tous les deux ans dans cet endroit et je ne veux pas que l’on construise cet établissement dans une île entièrement dédiée à la mer et ses ressources . Merci pour votre travail.

j-pierre marrel
j-pierre marrel

la vrais cuisine française n’a toujours pas de concurrents sérieux . . .

Jean yves Delabarre
Jean yves Delabarre

Je félicite ce maire pour le combat qu’il mène . Le détenteur du suffrage universel contre la loi de l’argent et de leurs serviteurs zélés les juges avec leur justice de classe. Celon que vous serez riches ou pauvres les jugements de cour Vous rendrons blanc ou noir . Mr Delabarre JY.

Robert EGOT
Robert EGOT

Bravo Monsieur le maire! Vous avez la légitimité d’avoir été élu. De quoi se mêle ce tribunal dépourvu de légitimité? Si l’on regardait de près la composition des burgers on serait peut-être surpris d’y trouver des éléments malsains…

Michel Dollo
Michel Dollo

Non a la malbouffe de chez Mc Donald

Emmanuelle LARCHER
Emmanuelle LARCHER

Préserver notre qualité de vie, se protéger des gros trust et de la mal bouffe est essentiel pour le monde présent et futur. Nous sommes partie intégrante de la nature et chacun de nos actes influe sur la vie de l’ensemble: Sur les humains, tous les êtres vivants, les végétaux les fleuves et les océans, les sols et l’atmosphère dans son ensemble. Nous en sommes tous responsables…

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
Pétition clôturée
1.961 signatures nécessaires pour atteindre
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.

Pétitions similaires