Pétition à Cour administrative de Bordeaux
SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON


SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON
Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, FR

Cela fait 3 ans qu’il se bat.

Trois ans que le maire de Dolus-d’Oléron tient tête à McDonald, le géant de la malbouffe qui veut s’imposer dans ce charmant village de la côte atlantique.

Ce combat, le maire le mène pour sauvegarder le caractère de son village, pour défendre les petits restaurants de l’île, pour lutter contre la malbouffe et éviter les innombrables déchets que dégage un restaurant « McDo ».

Il faut dire que la chaîne américaine qui a déjà plus de 1.300 points de vente sur le sol français entend bien imposer un peu partout ses « restaurants » standardisés et sans âme, y compris dans les lieux qui mériteraient d’en être préservés.

Savez-vous par exemple, que Mc Donald’s veut s’implanter sur la magnifique place du Duomo à Florence ? Et pour faire plier la municipalité qui résiste, elle aussi, ils sortent l’artillerie lourde.

McDonald’s réclame 17 millions d’euros à Florence !!

Vous imaginez la puissance de la multinationale et de son armée d’avocats face à un maire ?

De quoi tordre le bras à tous les élus qui souhaitent préserver leur village ou leur vieux quartier de ce type de commerces uniformisés, aux antipodes de l’esprit « gastronomie française » et « village de charme ».

Le maire de Dolus-d’Oléron tient bon depuis 3 ans, et va faire appel devant la cour administrative de Bordeaux. Mais combien de temps pourra-t-il tenir encore ?

Pour lui donner la force de continuer et l’aider à gagner ce combat salutaire pour la fierté et la beauté de nos villages français, il lui faut le soutien et les encouragements de milliers de personnes, de partout en France.

Merci de vous joindre à cet élan de solidarité !

Caroline

7 novembre 2017
Pétition adressée à
Cour administrative de Bordeaux
Solidarité Dolus-d'OléronPétition à la Cour administrative de BordeauxJe soutiens le maire de Dolus-d'Oléron dans son combat courageux contre Mac Donald's, pour empêcher que nos villages de France soient dénaturés par ce géant de la standardisation et de la malbouffe.Et je vous exhorte à prendre en compte ces dimensions humaines et patrimoniales pour rendre votre verdict d'appel.

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Caroline a lancé cette pétition
Il y a 11 mois

819 Commentaires

DominiqueBidal
DominiqueBidal

Pas d’établissements de ce genre laids et inutiles sur une si jolie île. Privilégions le local.

Jean-Marc CONVERS
Jean-Marc CONVERS

Du Bio, du varié, du local ! Merci à tous ces élus qui font leur travail , en répondant à l’intérêt général et défendant leurs concitoyens !

NORMAND
NORMAND

Bravo ! continuez le combat

josiane bianchin
josiane bianchin

courage continuer a maintenir vos convictions

Dominique ROY
Dominique ROY

comment est-ce possible que Mac Donald puisse imposer sa loi en France? Encore une conséquence de ces marchés de dupes au niveau international ? Mon soutien entier au Maire de Dolus-Oléron ! Même les touristes en auront bientôt marre de l’uniformisation internationale !

christiane SARTON
christiane SARTON

préservons l’esprit de l’île ! incroyable qu’il y ai encore des inconscients qui avalent ce genre de substitut de repas.

Jacques Delcourt
Jacques Delcourt

Que Mc Do aille vendre sa « malbouffe » à Trump : on n’en veut pas à Oléron !

Jean-Pierre ANDRY
Jean-Pierre ANDRY

fast food = fast Futter . Presque de la bouffe pour animaux ! Et les Allemands s’y connaissent.

Jean Claude GUILTAT
Jean Claude GUILTAT

Une nourriture saine donne un corps sain. La mauvaise nourriture apporte une mauvaise santé. Non à Mac’do.

Marc Seguin
Marc Seguin

Un Mac Donald dans l’île d’Oléron , certainement pas , le suivant sera dans l’île de Ré et pourquoi pas la Tour Eiffel , mais ou va t on??

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

7.997 Signataires

2.003 signatures nécessaires pour atteindre 10.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.