Pétition adressée à Cour administrative de Bordeaux
SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON

SOLIDARITÉ DOLUS-D’OLÉRON
Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, FR

Cela fait 3 ans qu’il se bat.

Trois ans que le maire de Dolus-d’Oléron tient tête à McDonald, le géant de la malbouffe qui veut s’imposer dans ce charmant village de la côte atlantique.

Ce combat, le maire le mène pour sauvegarder le caractère de son village, pour défendre les petits restaurants de l’île, pour lutter contre la malbouffe et éviter les innombrables déchets que dégage un restaurant « McDo ».

Il faut dire que la chaîne américaine qui a déjà plus de 1.300 points de vente sur le sol français entend bien imposer un peu partout ses « restaurants » standardisés et sans âme, y compris dans les lieux qui mériteraient d’en être préservés.

Savez-vous par exemple, que Mc Donald’s veut s’implanter sur la magnifique place du Duomo à Florence ? Et pour faire plier la municipalité qui résiste, elle aussi, ils sortent l’artillerie lourde.

McDonald’s réclame 17 millions d’euros à Florence !!

Vous imaginez la puissance de la multinationale et de son armée d’avocats face à un maire ?

De quoi tordre le bras à tous les élus qui souhaitent préserver leur village ou leur vieux quartier de ce type de commerces uniformisés, aux antipodes de l’esprit « gastronomie française » et « village de charme ».

Le maire de Dolus-d’Oléron tient bon depuis 3 ans, et va faire appel devant la cour administrative de Bordeaux. Mais combien de temps pourra-t-il tenir encore ?

Pour lui donner la force de continuer et l’aider à gagner ce combat salutaire pour la fierté et la beauté de nos villages français, il lui faut le soutien et les encouragements de milliers de personnes, de partout en France.

Merci de vous joindre à cet élan de solidarité !

Caroline

7 novembre 2017
Pétition adressée à
Cour administrative de Bordeaux
Solidarité Dolus-d'OléronPétition à la Cour administrative de BordeauxJe soutiens le maire de Dolus-d'Oléron dans son combat courageux contre Mac Donald's, pour empêcher que nos villages de France soient dénaturés par ce géant de la standardisation et de la malbouffe.Et je vous exhorte à prendre en compte ces dimensions humaines et patrimoniales pour rendre votre verdict d'appel.

Mises à jour

Caroline a lancé cette pétition
Il y a 8 mois

794 Commentaires

lleduc madeleinem
lleduc madeleinem

avec retard mais …mieux vaut tard que jamais, je souscrits pleinement à cette lutte contre l’envahissement de ce genre de malbouffe sur cette ile que j’aime

myriam bregeon
myriam bregeon

on ne veux pas faire 400 km pour manger mac do, ici il y en a de trop !!! on viens à st denis pour manger autre chose

Francine
Francine

Courage! Merci de résister!

Marie-Hélène PEROTTI-ANDRE
Marie-Hélène PEROTTI-ANDRE

Il faut s’inspirer du documentaire « FOCACCIA BLUES »…

Yves Cully
Yves Cully

Bravo pour ce combat ! Contre la mal bouffe, contre la pollution des emballages, contre la maltraitance animalière dont MacDo est le complice et commanditaire, contre les emplois d’esclave ! Combat pour la nourriture saine et le développement des productions locales et respectueuses de l’environnement ! Bravo !

Eva Sulanowski
Eva Sulanowski

C’est bien là qu’il fait bon vivre 😉

Jean-Marc CONVERS
Jean-Marc CONVERS

Du Bio, du varié, du local ! Merci à tous ces élus qui font leur travail , en répondant à l’intérêt général et défendant leurs concitoyens !

NORMAND
NORMAND

Bravo ! continuez le combat

josiane bianchin
josiane bianchin

courage continuer a maintenir vos convictions

christiane SARTON
christiane SARTON

préservons l’esprit de l’île ! incroyable qu’il y ai encore des inconscients qui avalent ce genre de substitut de repas.

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

7.977 Signatures

2.023 signatures nécessaires pour atteindre 10.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.