Pétition à François de Rugy
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Le projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Philippe a lancé cette pétition
Il y a 1 année

8.258 Commentaires

Jean-Claude Ménard
Jean-Claude Ménard

Ce gouvernement n’a pas encore compris que les Fançais « en ont marre » de se faire plumer ???

luc duchamp
luc duchamp

sans pour des abrutis…….

LUNEL Bernard
LUNEL Bernard

Les taxes : ça suffit !!!

SCARPELLINI Michel
SCARPELLINI Michel

C’est du grand n’importe quoi !!!!!

Braas
Braas

Svp, signez la pétition

patrick michaux
patrick michaux

depuis longtemps je le dis une vrais dictature pas de( démocratie)

MARIE THERESE DUTUEL
MARIE THERESE DUTUEL

C’est honteux alors que les riches s’en mettent plein les poches. on augmente le RSA alors que les retraités modestes sont oubliés et pourtant ce sont eux qui paient.

masson monique
masson monique

si l’on n’a pas les moyens de faire isoler son logement, comment trouver l’argent pour payer la revente ? encore une arnaque pour emplir les caisses de l’Etat ! leur imagination n’a pas de limite !

christian dorne
christian dorne

Si vous ruinez les petits propriétaires, vous aggraverez la crise du logement. Un privé fait du m² social pour 20 à 30 fois moins cher que les organismes dits de logement sociaux. Cher Abbé Pierre au secours. Chère Jeanne sauve notre pauvre France une seconde fois. Amen

jacques ferrafiat
jacques ferrafiat

la connerie n’a pas de limite, ce gouvernement est une honte et ne fait que d’augmenter la pauvreté , la fracture sociale, l’appauvrissement de notre pays.

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
76.920 signatures
23.080 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Halte à la fusion forcée de nos communes !
Pétition à Sébastien Lecornu

Chaque année, des centaines de communes sont fusionnées au sein de "communes ...

Bernard C. 3.899 signatures 135
Hausse des prix de l’électricité : ça suffit !
Pétition à François de Rugy

Aujourd'hui en France, les particuliers payent leur électricité en moyenne trois fois ...

Philippe R. 18.155 signatures 2.059
Médicaments : halte au gaspillage !
Pétition à Agnès Buzyn

La moitié des médicaments achetés en pharmacie ne sont pas utilisés. Cela ...

Danielle C. 7.836 signatures 692