Pétition à François de Rugy
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Le projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Philippe a lancé cette pétition
Il y a 11 mois

5.163 Commentaires

Michel RENOU
Michel RENOU

C’est tout simplement ignoble et scandaleux

GILIBERT Yann
GILIBERT Yann

Un President et un gouvernement de menteurs et d’irresponsables

Gilbert Consiglio
Gilbert Consiglio

Une fois encore ce président reste sur sa principale devise « tout pour les riches ». Ce sont les classes les plus moyennes qui ne pourrons pas effectuer des travaux de rénovation. J’appelle ceci la double peine.

Caignaert Jocelyne
Caignaert Jocelyne

Et puis quoi encore ! bande de rapaces !

Charles MARECHAL
Charles MARECHAL

Il faut bien qu’ils compensent la suppression de la taxe d’habitation ! Ce sont des fumiers.

Françoise Marco
Françoise Marco

L’état a le droit de loger des immigrés dans des hôtels insalubres à des prix prohibitifs payés par le petit peuple c’est pour cela qu’ils doivent taxer les logements privés

Anonyme
Anonyme

c’est bien la peine d’avoir fait autant d’études pour être aussi c…

Paco LORENTE
Paco LORENTE

C’est un scandale de punir par une taxe des citoyens qui n’ont pas mes moyens de rentrer dans les rails pseudo-écologiques du gouvernement

rosette dominique
rosette dominique

Nos dirigeants issus de l’ENA (école nationale des ânes) ne manquent pas de creativité pour nous appauvrirent !!! leur cerveau ne doit jamais être au repos pour être aussi inventif !!!

Jacques REY
Jacques REY

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». Dialogue de Michel Audiard dans le film : « Les Tontons flingueurs » (1963)

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
66.821 signatures
33.179 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.

Pétitions similaires

Agissons contre l’usurpation d’identité !
40 signatures 3
Pour une musique au juste prix
Pétition à Franck Riester
9 signatures 1
Pour le rapatriement en France des cendres de Napoléon III
2.597 signatures 263
Non à la hausse effrénée des taxes sur le gaz !
14.510 signatures 1.731