Pétition adressée à Nicolas Hulot
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Votre projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Philippe a lancé cette pétition
Il y a 7 mois

4.468 Commentaires

jean marc
jean marc

de toute façon c’est une ânerie sans nom. Si on se chauffe au bois ou au fuel comment vont-ils savoir que l’on est énergivore? Ils ne peuvent quand même pas exiger nos factures? Si c’est le cas, c’est de l’inquisition. Ça tiendra pas la route devant la cour européenne des droits de l’homme!

CHALARD
CHALARD

un nouveau moyen d’en prendre beaucoup plus!!

Jean-Claude GIBERT
Jean-Claude GIBERT

Au lieu d’augmenter la CSG des retraités et de donner des millards aux plus riches, financer les travaux d’isolation aurait amélioré les conditions de vie des plus modestes et surtout créé des emplois dans le bâtiment; pas besoin de faire l’ENA pour comprendre cette évidence !!!

Danièle Gilquin
Danièle Gilquin

Hulot donneur de leçons pollueur lui même! facile de faire payer les petits qui n’ont pas les moyens déjà de se chauffer donc pas les moyens d’isoler leur habitation Marre de ce guignol

MARTINE DANGLETERRE
MARTINE DANGLETERRE

Il y en a marre de tous ces fonctionaires qui nous font payer leurs incompetences

Christine giraudo
Christine giraudo

Depuis l’élection de Macron on n’arrête pas de nous racketter ou ponctionner . C’est la même chose il n’y a que le mot qui change .Petits ou moyens propriétaires mobilisés vous dites non à Macron et Hulot pour ces nouveaux impôts en plus de l’augmentation des impôts fonciers . RLB…..?!

frédérique lange
frédérique lange

j’ai signée comme beaucoup d’autres je suppose contre les 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons, mais la loi est passée quand même, j’ai bien peur que cela ne serve à rien

francis proust
francis proust

je me demande ce qu il fou encore la

jean pierre glatigny
jean pierre glatigny

c’est presque du vol organisé ce bonus -malus car nombre de propriétaires n’auront pas les moyens de faire les réparations nécessaires du point de vue financier .

roselyne friconnet
roselyne friconnet

avec 1200 euros de retraite si cette loi passe vais je pourvoir garder ma maison?? snifff

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

63.876 Signatures

36.124 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.