Pétition à François de Rugy
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !


Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Le projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Philippe a lancé cette pétition
Il y a 9 mois

5.049 Commentaires

Jacqueline CHASSELUT
Jacqueline CHASSELUT

Encore une taxe de plus ! certains foyers ne peuvent pas faire les travaux, vus leurs faibles revenus.

Anonyme
Anonyme

ASSEZ DE STIGMATISER LES PROPRIETAIRES ET RETRAITES. Honte à nos élus de tout bord.

Anonyme
Anonyme

Et le bonus-malus sur l’évasion fiscale, c’est pour quand ?

Marion Briz
Marion Briz

Bien que je ne sois plus concernée car je suis en cours de gros travaux d’isolation. Je pense surtout aux petits propriétaires qui n’ont pas les moyens d’effectuer ces travaux très onéreux, ils subiraient donc la double peine, ne pas pouvoir faire les travaux et payer des taxes supplémentaires. D’autant qu’il est très difficile d’obtenir les « fameuses » aides de l’Etat, dossier très difficile à remplir pour une personne moyenne et très difficile d’obtenir les aides…

Synnaeve Philippe
Synnaeve Philippe

Déjà que l’on vient de recevoir les impôts locaux qui ont encore augmenté, alors qu’ils devaient baisser de 30 %, et que dans le même temps les revenus ont baissé de 10 % au moins. Les VOLEURS et MENTEURS sont au pouvoir : La République Est Morte !

Cristian Ruffier
Cristian Ruffier

haha !!! Sans commentaire ou plutôt si, un : nous finirons en caravane…..

Delannoy
Delannoy

Je pensais que vous étiez engagé à réduire les ponctions de tout genre. Pensez-vous ne pas encore en avoir fait assez. Avec Borlot, Boutin, Duflot, Hulot les propriétaires (pour un bon nombre des retraités) ont déjà été bien gâtés.

Robert MOULLET
Robert MOULLET

Propriétaires NON nous sommes les locataires de l’état et des politiciens

LOUIS Michel
LOUIS Michel

De plus en plus dément ! Il faut passer par les armes tous ces hommes politiques au service des lobbys ! Quand on m’a dit un jour au téléphone, que l’on commençait à faire passer au dessus des résidences des hélicoptères ou des drones équipés de caméras thermiques, ma réponse à ma correspondante, qui était en train d’essayer de me « vendre » une réduction d’impôts pour faire des travaux d’isolation a été la suivante : « vous ne me ferez pas dépenser de l’argent que je n’ai pas envie (ou les moyens) de dépenser avec vos arnaques ! Je ne chaufferai plus mon domicile, comme cela vos caméras thermiques ne verront que du bleu au dessus de mon toit ! ». Elle a raccroché son combiné, choquée et terrifiée ! Nous vivons dans un pays communiste surveillé par la Stasi, tout cela au nom du profit. Je demeure un électeur de droite, malgré tout, qui considère que le profit de quelques uns est un moteur de l’économie au « profit » des autres, mais là, le jeu est complètement pipé actuellement.

HILAIRE Bernard
HILAIRE Bernard

Qui n’isole pas son habitation? CEUX QUI N’EN ONT PAS LES MOYENS… BRAVO MR MACRON..UNE DE PLUS

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

65.523 Signataires

34.477 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.