Pétition à François de Rugy
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Le projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Philippe a lancé cette pétition
Il y a 1 année

8.270 Commentaires

jaffrain yves
jaffrain yves

Gouvernement ESCROC !

PINATEL FORTUNE
PINATEL FORTUNE

LEURS HABITATIONS DOIVENT ETRE BIEN ISOLEES CAR C’EST AVEC NOTRE POGNON QU’ILS lLE FONT

Fillol
Fillol

C’est une honte!

sylvie GREGOIRE
sylvie GREGOIRE

ils feraient mieux de donner des crédits d’impots pour tous les travaux d’amélioration de l’habitat

GUERRE
GUERRE

Tous ces politiques à la petite semaine feraient mieux de s’attacher à réduire les dépenses des élus et redresser la situation économique du pays. Nous sommes dirigés par des incapables qui ont fait allégeance à cette europe dont nous ne voulons pas à juste raison.

BERLAND
BERLAND

Toujours à la recherche de nouvelles taxes sous le couvert de l’écologie les gouvernements ne savent plus quoi inventer pour améliorer leur propre bien être !!!

yves feige
yves feige

c’est vraiment lamentable.Toujours les mêmes qui payent.Ceux qui vivent au crochet de la société (hlm) ne payent ni impots locaux, ni impots fonciers. alors attention aux gilets jaunes et autres manifestations sportives. Hein Castaner

lébeaupin
lébeaupin

Contactez UNPI

PAIN
PAIN

Quelle HONTE ce gouvernement !!!!C’est un gouvernement INCOMPETENT et qui laissera le pays RUINE .Les Français vont ils reagir ??

MARZIOU veronique
MARZIOU veronique

nous trimons pour nous en sortir, conclusion arrêtons de travailler et devenons des assistés, avec des aides, allocations logements etc… et nous serons récompensés, des loisirs, pas de charge.. et oui on marche sur la tête !

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
76.953 signatures
23.047 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Pour une baisse des dépenses publiques
Pétition à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron vient de se livrer à une belle opération de démagogie ...

Pascal 11.481 signatures 1.302
Code de la route : stop aux stops !
Pétition à François Baroin

Des panneaux "stop" sans aucune utilité prolifèrent partout en France. Certaines villes installent ...

Jacques Pertuiset 5.773 signatures 680
Non à la sur-taxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons !
Pétition à Agnès Buzyn

Vous l’avez peut-être remarqué lors de votre dernier passage la pharmacie : ...

Bernard P. 13.831 signatures 1.716