Pétition à François de Rugy
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Le projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Philippe a lancé cette pétition
Il y a 1 année

5.958 Commentaires

MARTIN JEAN
MARTIN JEAN

J’ai un pavillon Phénix de 1975 aux normes d’isolation de cette époque. Je me vois mal à bientôt 76 ans ,,effectuer des travaux très couteux dont je ne verrai jamais pas le bénéfice ni l’amortissement !

jean francois krell
jean francois krell

pauvre France

paquette
paquette

beaucoup de propriétaires sont retraités. les retraites n’augmentent pas. s’ils sont taxés, beaucoup seront obligés de vendre et n »auront plus les moyens de louer (avec leurs revenus insuffisants), donc ils seront à la charge de la société et c’est le gouvernement et les collectivités locales qui s’en chargeront, donc économie « 0 »…….

Jean-Marie BERTAUT
Jean-Marie BERTAUT

c’est encore les plus pauvres qui vont trinquer pour engraisser les copains des copains des politiciens corrompus

Alain VRIGNAUD
Alain VRIGNAUD

Méfiez vous de la dictature verte qui est en train de se mettre en place et de ses escroqueries dont nous ne voyons que le début. Car derrière il y de nombreuses multinationales étant en accointance avec les énarques et les sciences PO qui comptent bien s’enrichir sur notre dos au nom du soit disant sauvetage de la planète.

Patrice SENN
Patrice SENN

Nos députés ne cherche cas trouver de nouvelles recettes, je crois qu’il est temps q’apprendre à faire des économies de fonctionnement dans des dépenses inutiles. Stop à cette gabgie.

Grouselle Alain
Grouselle Alain

Je n’ai pas l’habitude de donner des informations personnelles par téléphone. J’ai invité les personnes qui m’appelaient à prendre RDV avec moi et qu’elles pouvaient me contacter directement. A ce jour aucune personne ne m’a téléphoné pour prendre un RDV

DUBOIS ALBERT
DUBOIS ALBERT

ras le bon de toutes c’ est nouvelles taxe

alfer
alfer

si maison est gourmande énergie, le gouvernement achète ma maison .et me construit une autre super écolo.Ce n’est pas avec des pensions dérisoire que l’on peut investir

Michel AUGERAU
Michel AUGERAU

C’est encore ceux qui ont moins de moyens qui seront taxés!!!

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
67.686 signatures
32.314 signatures nécessaires pour atteindre 100.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.

Pétitions similaires

Halte à la prolifération des faux ronds-points !
5.598 signatures 550
Pour le rétablissement des programmes TV sur le service public à 20H30
14.938 signatures 3.117
Donner un sens au vote blanc pour une démocratie renouvelée
6.713 signatures 938