Pétition adressée à Nicolas Hulot
Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

9 janvier 2018
Pétition adressée à
ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Votre projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

Mises à jour

Philippe a lancé cette pétition
Il y a 4 mois

4.453 Commentaires

daniel
daniel

encore ces pilleurs et raquetteurs ,,, ils en en faut encore combien,,

Denis MONNIN
Denis MONNIN

Jamais plus je ne voterai pour ces marcheurs, le vote blanc sera sans doute mon choix si le PS est toujours aussi divisé et inaudible.

JACKIE PELTIER
JACKIE PELTIER

Haro sur les propriétaires, certains ont acquis leur habitation par de gros sacrifices une grande partie de leur vie ( Voyage et vacances souvent sacrifiés), pour avoir un toit à eux à la retraite !!! et n’auront pas les moyens de faire des rénovations _ Monsieur Macron leur réduit déjà leur retraite et on va bientôt regrétter de ne pas être locataire !!!! +

JACKIE PELTIER
JACKIE PELTIER

Une honte, tous les propriétaires ne sont pas riches et beaucoup de retraités ont heureusement prévus ce toit gratuit _ sans cela il ne pourrait pas joindre les 2 bouts !!!

RAUX Monique
RAUX Monique

Nous-AUSSI, si nous avions du fric, notre petite maison serait un palace.

Moulai said
Moulai said

Marre d’enrichir les nantis

Chris Lancelot
Chris Lancelot

Ce pollueur de Hulot avec sa flotte de véhicules qui donne des leçons aux autres.. et qui veut imposer aux Français des choses iniques pour se faire mousser. Réalité du terrain et de la bourse des français… imbécile !

Josiane Monsinjon
Josiane Monsinjon

SCANDALEUX c’est les plus petits qui payent pour les riches comme toujours

Joel Ecalard
Joel Ecalard

Il devrait s’isoler de la bêtise (pour rester politiquement correct)

weis andré
weis andré

Comment mieux isoler son logement lorsqu’on ampute le pouvoir d’achat des retraités?

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

63.605 Signatures

36.395 signatures nécessaires pour atteindre 100.000