Pétition à Emmanuel Macron
NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

On le sait tous, quand il s’agit de taxer les Français, le gouvernement ne manque pas d’inventivité…

Mais là… c’est trop : il y a quelques jours, le Président de la République s’est dit favorable à l’idée de taxer les plus-values immobilières sur les résidences principales…

Autrement dit, si demain vous souhaitez vendre la maison ou l’appartement dans lequel vous habitez, et que par bonheur vous découvrez que votre bien a pris de la valeur – notamment grâce aux travaux que vous avez effectués… Vous serez taxé sur cette plus-value !

Oui vous avez bien lu : si vous vendez votre bien plus cher que vous ne l’avez acheté des années auparavant – ne serait-ce que pour rembourser le coût de vos travaux –, l’Etat viendra vous ponctionner !

C’est tout simplement scandaleux !

Et pourtant, cette mesure délirante n’en est pas à son premier coup d’essai : elle avait été avancée sous Nicolas Sarkozy, qui sous la colère des Français, avait fini par reculer…

Mais aujourd’hui, la menace est grande : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, en parle comme une sérieuse « piste de travail » … Et pour ne pas éveiller la colère des Français, il affirme que cette taxe s’appliquera uniquement sur les « très gros biens » …

Et quand on demande à Bruno Le Maire de préciser ce qu’il entend par « très gros bien », il évoque les biens immobiliers à partir de 200 000 euros… soit, le prix d’une maison en zone rurale, ou d’un petit appartement en ville !!!

On sent l’enfumage arriver ! Car cela ne fait aucun doute, si cette mesure est appliquée, elle s’étendra à tous les biens, qu’importe leur valeur : la moindre plus-value sera taxée… et fera de surcroît grimper les prix de l’immobilier pour compenser le manque à gagner…

Au final : cette mesure, en plus d’être totalement injuste, est aussi foncièrement contreproductive !

C’est insupportable…

Le fait d’acheter sa résidence principale puis de la vendre 5 ou 10 ans plus tard pour acheter plus grand… c’est comme cela qu’on se constitue un patrimoine ! Pourquoi sanctionner les citoyens qui tentent, au prix d’efforts, de travaux et d’économies, d’embellir le logement dans lequel ils habitent pour améliorer leur confort de vie et celui de leurs enfants ?

Mais nous avons encore les moyens d’agir pour faire barrage à cette nouvelle taxe !

Pour l’instant, cette mesure n’est qu’au stade de discussion… Et malgré l’aval du Président de la République et du ministre de l’Economie, cette taxe ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement : le ministre du Logement s’est déjà prononcé contre ce projet.

Alors il faut absolument profiter de cette brèche pour leur couper l’herbe sous le pied et forcer les responsables politiques à abandonner cette mesure intolérable qui prévoit de taxer injustement le fruit du travail et des économies de toute une vie…

… d’autant que les taxes sur l’immobilier matraquent déjà suffisamment les propriétaires, et rapportent plus de 74 milliards d’euros par an à l’Etat… ALORS CA SUFFIT LE RACKET !

S’il vous plaît signez massivement ma pétition pour dire STOP !

C’est le seul moyen de contrer ce projet de taxe sur les plus-values immobilières des résidences principales, qui va spolier des millions de petits propriétaires !

Je compte sur vous !

D’avance, merci pour votre action.

Marien

Références :

Boursorama – Taxe sur les plus-values : les experts de l’immobilier très inquiets

Capital – Taxer les plus-values de résidences principales ? La sortie d’Emmanuel Macron qui relance le débat

Europe 1 – Taxer les grosses plus-values immobilières, une « piste » affirme Bruno Le Maire

27 février 2019
Pétition adressée à
Président de la République, Emmanuel Macron
ministre de l'Economie, Bruno Le Maire

NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le ministre de l’Economie,

Vous avez récemment affirmé votre volonté d’instaurer une taxe sur les plus-values immobilières des résidences principales.

Je m’oppose catégoriquement à cette mesure injuste, qui, en plus de s’attaquer au fruit du travail et d’économie de toute une vie, va lourdement spolier des millions de petits propriétaires et risque de faire grimper considérablement le marché immobilier.

C’est pourquoi, je vous demande d’abandonner immédiatement cette mesure fiscale extrêmement punitive et contreproductive.

Respectueusement,

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Marien a lancé cette pétition
Il y a 3 mois

4.535 Commentaires

monique de MONTERA
monique de MONTERA

UN SCANDALE DE PLUS

Lamire Demontmartre
Lamire Demontmartre

C’est tout simplement scandaleux !

Georges DELTEIL
Georges DELTEIL

annuler les dépenses inutiles plutôt que taxer les citoyens honnêtes…

PINATEL FORTUNE
PINATEL FORTUNE

SI ON TAXAIT LEUR MECHANCETE ET LEUR MEPRIS POUR LE PEUPLE FRANCAIS ,LA FRANCE SERAIT TRES TRES RICHES

Françoise NOUHAUD
Françoise NOUHAUD

Scandaleux !

KEHRLI Michel
KEHRLI Michel

Ce n’est pas normal

DENAMIEL Bernard
DENAMIEL Bernard

sans commentaire tellement c’est écoeurant!!!!!!!!!!!

TRAINEAU Robert
TRAINEAU Robert

Une fois de plus, cette idée montre une méconnaissance profonde de nos dirigeants de la vie de leurs administrés et de la façon dont la majorité d’entre eux constituent leur patrimoine ; après l’achat, des petits investissements d’amélioration répétés et de la sueur bien sûr ; au bout de vingt ou trente ans, leur maison n’a plus rien à voir avec celle qu’ils ont acheté!

Marylène LECRIOUX
Marylène LECRIOUX

c’est honteux de taxer les moyens et petits cadres.eux qui n’ont aucune aide ! qui se sont privés pour avoir un bien plutôt que de louer et demanderl’APL…. etc Le gouvernement se sucre toujours sur la couche moyenne en l’axphysiant ! Les gagants sont ceux qui ont dépensé et demander des aides de toutes sortes qui n’ont rien à payer (ni locaux ni foncier, nifrais d’EHPAD…. le gouvernement n’a pas d’argentpour construire des logements à bas loyer, les gens se privent pour avoir leur logement et vous les traiter ainsi au lieu de restreindrevotre train de vie et copier sur la suède où les ministres mangent au self utilise les transport éco et les chambres standard. Commencez à gagner sur vos dépensesetà chercher les fonds sur les très riches !!!!

desclosayes marie therese
desclosayes marie therese

bandes de voleurs! ils ne savent plus quoi inventer, ma maison a pris de la valeur grâce à tous les travaux effectués, et qui a payé les matériaux et les entreprises ? j’ espère que les Français ne se laisserons pas faire….

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
26.372 signatures
3.628 signatures nécessaires pour atteindre 30.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Non à la sur-taxation des médicaments pour les personnes âgées et les nourrissons !
Pétition à Agnès Buzyn

Vous l’avez peut-être remarqué lors de votre dernier passage la pharmacie : ...

Bernard P. 9.708 signatures 560
Pour un accueil garanti des enfants dans les écoles en cas de grève
Pétition à Jean-Michel Blanquer

Quand une grève est annoncée à l'Éducation nationale, les parents sont plongés ...

Sandrine T. 2.193 signatures 117
Pillage de la sécu : STOP aux fraudeurs
Pétition à Agnès Buzin

14 milliards d’euros chaque année, c’est le chiffre astronomique que coûte la ...

Thibault B. 16.631 signatures 2.082