Pétition à Emmanuel Macron
NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

On le sait tous, quand il s’agit de taxer les Français, le gouvernement ne manque pas d’inventivité…

Mais là… c’est trop : il y a quelques jours, le Président de la République s’est dit favorable à l’idée de taxer les plus-values immobilières sur les résidences principales…

Autrement dit, si demain vous souhaitez vendre la maison ou l’appartement dans lequel vous habitez, et que par bonheur vous découvrez que votre bien a pris de la valeur – notamment grâce aux travaux que vous avez effectués… Vous serez taxé sur cette plus-value !

Oui vous avez bien lu : si vous vendez votre bien plus cher que vous ne l’avez acheté des années auparavant – ne serait-ce que pour rembourser le coût de vos travaux –, l’Etat viendra vous ponctionner !

C’est tout simplement scandaleux !

Et pourtant, cette mesure délirante n’en est pas à son premier coup d’essai : elle avait été avancée sous Nicolas Sarkozy, qui sous la colère des Français, avait fini par reculer…

Mais aujourd’hui, la menace est grande : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, en parle comme une sérieuse « piste de travail » … Et pour ne pas éveiller la colère des Français, il affirme que cette taxe s’appliquera uniquement sur les « très gros biens » …

Et quand on demande à Bruno Le Maire de préciser ce qu’il entend par « très gros bien », il évoque les biens immobiliers à partir de 200 000 euros… soit, le prix d’une maison en zone rurale, ou d’un petit appartement en ville !!!

On sent l’enfumage arriver ! Car cela ne fait aucun doute, si cette mesure est appliquée, elle s’étendra à tous les biens, qu’importe leur valeur : la moindre plus-value sera taxée… et fera de surcroît grimper les prix de l’immobilier pour compenser le manque à gagner…

Au final : cette mesure, en plus d’être totalement injuste, est aussi foncièrement contreproductive !

C’est insupportable…

Le fait d’acheter sa résidence principale puis de la vendre 5 ou 10 ans plus tard pour acheter plus grand… c’est comme cela qu’on se constitue un patrimoine ! Pourquoi sanctionner les citoyens qui tentent, au prix d’efforts, de travaux et d’économies, d’embellir le logement dans lequel ils habitent pour améliorer leur confort de vie et celui de leurs enfants ?

Mais nous avons encore les moyens d’agir pour faire barrage à cette nouvelle taxe !

Pour l’instant, cette mesure n’est qu’au stade de discussion… Et malgré l’aval du Président de la République et du ministre de l’Economie, cette taxe ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement : le ministre du Logement s’est déjà prononcé contre ce projet.

Alors il faut absolument profiter de cette brèche pour leur couper l’herbe sous le pied et forcer les responsables politiques à abandonner cette mesure intolérable qui prévoit de taxer injustement le fruit du travail et des économies de toute une vie…

… d’autant que les taxes sur l’immobilier matraquent déjà suffisamment les propriétaires, et rapportent plus de 74 milliards d’euros par an à l’Etat… ALORS CA SUFFIT LE RACKET !

S’il vous plaît signez massivement ma pétition pour dire STOP !

C’est le seul moyen de contrer ce projet de taxe sur les plus-values immobilières des résidences principales, qui va spolier des millions de petits propriétaires !

Je compte sur vous !

D’avance, merci pour votre action.

Marien

Références :

Boursorama – Taxe sur les plus-values : les experts de l’immobilier très inquiets

Capital – Taxer les plus-values de résidences principales ? La sortie d’Emmanuel Macron qui relance le débat

Europe 1 – Taxer les grosses plus-values immobilières, une « piste » affirme Bruno Le Maire

27 février 2019
Pétition adressée à
Président de la République, Emmanuel Macron
ministre de l'Economie, Bruno Le Maire

NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le ministre de l’Economie,

Vous avez récemment affirmé votre volonté d’instaurer une taxe sur les plus-values immobilières des résidences principales.

Je m’oppose catégoriquement à cette mesure injuste, qui, en plus de s’attaquer au fruit du travail et d’économie de toute une vie, va lourdement spolier des millions de petits propriétaires et risque de faire grimper considérablement le marché immobilier.

C’est pourquoi, je vous demande d’abandonner immédiatement cette mesure fiscale extrêmement punitive et contreproductive.

Respectueusement,

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Marien a lancé cette pétition
Il y a 3 semaines

3.875 Commentaires

Bellini Monique Marie 6
Bellini Monique Marie 6

Encore une injustice de plus!!! A quoi servent les débats citoyens? Ce ne serait donc qu un savant enfumage?

foucault philippe
foucault philippe

scandaleux injuste déplorable

fortin christiane
fortin christiane

toujours et encore des taxes !! marre … de ce Macron

Roseline BONASSE
Roseline BONASSE

Ce gouvernement est « hors sol » : 200 000 € = seuil beaucoup trop bas pour le considérer comme « très gros bien » !!! Un bien acquis tout au long d’une vie de labeur ……… !

Carine
Carine

C’est scandaleux de taxer les gens ayant fait un effort toute leur vie pour acheter une maison et l’embellir. On ne sait plus quoi inventer pour récupérer de l’argent pour aider ceux qui profitent du système. Ceux qui n’ont rien ont tout compris en France. Bravo la France.

ginette mairesse
ginette mairesse

on se prive pour avoir sa maison on est taxe doublement on essai de l améliorer et si on veut la revendre c est toujours des taxes .c est encore pénaliser le courage des français .et bientôt les cabanes de jardin .on a eu le courage de travailler et on ne vit pas sur les impôts des français .je pense qu il va y avoir beaucoup d enveloppes sous la table .c est encore une façon de tout prendre nous qui avons fait notre maison de A aZ a combien allez vous évaluer cette maison .quand j ai du faire évaluer ma maison ils ont refuses de prendre en compte qu il n y a eu que les matériaux ils ont évalues les heures passées pour la construire .tout tout les plans pour nous tirer de l argent quand ils vont partir ils auront mit tout les français sur la paille afin qu ils puissent garder leurs haut train de vie c est leurs seuls but .notre seule erreur c est d être français

THÉRÈSE TABIS
THÉRÈSE TABIS

Lorsque l’on entretien sa maison, lors de la vente, il faut bien essayer de rentrer dans les fonds que l’on a investi.

PONCELET
PONCELET

Une bêtise de plus. Les vrais problèmes sont laissés au placard ! !

legrand annick
legrand annick

une fois de plus nous sommes des vaches à lait !!! pompés pompés pompés !!!!

Nux Didier
Nux Didier

Taxer les citoyens c’est facile mais économiser et gagner l’argent qu’ils dépensent ils n’y pensent même pas

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
22.740 signatures
7.260 signatures nécessaires pour atteindre 30.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Examen du code de la route : pour un retour aux fondamentaux !
Pétition à Edouard Philippe

"Passer son code", cela n'est plus ce que c'était ! Aujourd'hui, l'examen du ...

Sylvie R. 1 signatures
Stop aux avantages abusifs des fonctionnaires européens !
Pétition à candidats aux élections européennes

Ils sont un peu plus de 38 000, touchent en moyenne 6 500 euros ...

Philippe K. 6.125 signatures 728
Halte à la confiscation des chemins champêtres !
Pétition à Richard Ferrand

Si vous aimez vous promener dans la nature, aux abords des champs, ...

Dominique G. 11.344 signatures 1.193