Pétition à Emmanuel Macron
Non à la privatisation de nos barrages !


Non à la privatisation de nos barrages !

ALERTE : Bruxelles veut offrir nos barrages aux multinationales !

Selon le journal La Dépêche, Bruxelles aurait annoncé aux syndicats du secteur de l’énergie que la liste des 150 barrages à ouvrir à la concurrence n’était pas suffisante à la vue des 433 barrages que compte l’Hexagone…

Ils en veulent toujours plus !!!

Non contents de déposséder la France d’un tiers de ses barrages pour les servir sur un plateau d’argent à quelques entreprises privées bien placées…

… les hauts décisionnaires de la Commission européenne semblent déterminés  à dépouiller la France de l’intégralité de ses biens publics…

Il faut d’urgence que tous les Français se mobilisent pour pousser les autorités nationales à tenir tête à cette directive insupportable afin d’empêcher la mainmise de Bruxelles sur nos centrales hydrauliques…

S’il vous plait, signez massivement la pétition avant qu’il soit trop tard…

____________________________________________________________________

Alors que leur construction a été financée à grands frais par nos impôts, et qu’ils commencent maintenant à rapporter de l’argent, l’Etat est en train de vendre 150 barrages français, tout ça pour se plier à une demande de la Commission européenne que tous les autres pays ont refusée !

Ne laissons pas privatiser nos centrales hydrauliques construites avec l’argent public de générations entières de contribuables, et qui, à l’image des autoroutes, vont maintenant aller enrichir de grosses sociétés françaises ou étrangères, qui n’ont pas donné un centime pour les financer, et qui vont devenir propriétaires de la 2e ressource de production d’électricité du pays!

Signez ma pétition « Non à la privatisation de nos barrages » pour s’opposer à cette spoliation inacceptable !

Le sujet ne fait pas les « une » des médias mais en ce moment-même, l’Etat, se pliant à une directive européenne à laquelle la France a été la seule à céder, est en train d’ouvrir à la concurrence la concession de 150 des 400 plus grands barrages français ! Les premiers appels d’offres auront lieu fin 2018, pour se poursuivre ensuite jusqu’en 2022.

Ce projet touche directement chacun d’entre nous !

Les barrages coûtent extrêmement cher à construire mais comparativement très peu à entretenir et exploiter. Or, ce sont les impôts des Français qui ont payé les très lourds investissements nécessaires à la construction des barrages, la plupart dans les années 1970.

Et maintenant que ces investissements sont amortis, on laisserait de grosses multinationales récolter les fruits de nos efforts, et gagner des millions sur notre dos ?? Hors de question !

En outre, ces barrages fournissent 12 % de la production électrique du pays, et représentent 66 % de notre consommation de « pointe ». Surtout, ils représentent 70 % de l’énergie renouvelable produite actuellement en France : c’est une formidable ressource d’avenir, parmi les plus propres !

Vendre les barrages au privé est aussi très dangereux pour notre indépendance énergétique : que se passera-t-il le jour où, sous la pression d’un pays étranger, des multinationales possédant les barrages français décideront subitement de « couper les vannes » ?

Cette vente de nos barrages est destinée à se plier à une directive de la Commission européenne, qui juge trop « dominante » la position d’EDF sur le marché global de l’électricité…

Aucun autre pays n’a accepté de se soumettre à une telle directive : si la France cède, il n’y aura aucune réciprocité, et des géants de l’énergie allemands, italiens ou belges pourront venir acheter leurs barrages, sans qu’EDF puisse acheter une part de l’énergie de ces pays !

Alors, nous devons obliger nos dirigeants à résister à la pression de la Commission européenne, en refusant de privatiser nos barrages : pour cela, signez s’il vous plaît ma pétition, et transmettez l’information au plus de personnes possible !

Merci,

Georges

19 juillet 2018
Pétition adressée à
Président de la République, Emmanuel Macron

Monsieur le Président,

Nos centrales hydroélectriques, dont la construction a été financée par les impôts des Français, représentent aujourd'hui un enjeu majeur pour notre pays, en tant que deuxième source de production d'électricité du pays et de 70% de son énergie renouvelable.

Les privatiser serait une spoliation des Français, qui ont financé ces lourds investissements désormais rentables.

Cela ouvrirait en outre une dangereuse brèche dans l'indépendance énergétique de la France.

Je vous demande donc de refuser fermement de vous plier à la directive de la Commission européenne enjoignant la France de privatiser ses barrages hydroélectriques.

Respectueusement,

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Georges a lancé cette pétition
Il y a 3 mois

3.057 Commentaires

Anonyme
Anonyme

Se priver des barrages hydroélectriques qui sont propriété commune de la nation est un non-sens économique et serait une faute politique majeure

yvette ROY
yvette ROY

C’est une honte !!

François JANIER
François JANIER

nos politiques sont fous

ANDRE LEFEVRE
ANDRE LEFEVRE

Même politique pour les aéroports comme Toulouse vendu!

arlette grange
arlette grange

En tant qu’ancienne employée de l’EDF, je dis non à la privatisation des barrages. Cela remettrait en cause notre indépendance énergétique.

Pierre Mouroux
Pierre Mouroux

Impensable de laisser la sécurité à l’aval des barrages à des privés. Tous ce monde européen de l’argent est devenu dingue, comme aux Etats-Unis.

olivier Roux
olivier Roux

Oui à la sauvegarde et la modernisation de nos centrales hydro-électriques non au développement sauvage de l’éolien industriel dans nos campagnes !

JEAN-LOUIS BRESSON
JEAN-LOUIS BRESSON

Il faut vite sortir de cette « europe » de merde et redonner aux nations leur souveraineté. L’ « europe » ferait mieux de combattre l’insécurité et l’émigration polluante qu’elle encourage au nom d’une pseudo liberté…

guibert
guibert

stop à la privatisation des biens communs

HOUACINE Mohamed
HOUACINE Mohamed

Certaines choses ne peuvent être achetées. Ici on parle de la souveraineté du peuple français, une souveraineté payée d’un lourd tribu, il est donc inconcevable de parler de concurrence et de liberté de marchander.

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

29.998 Signataires

20.002 signatures nécessaires pour atteindre 50.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.