Pétition à Présidents des Conseils départementaux
Moins de dos d’âne, plus de nids-de-poules réparés !

Moins de dos d’âne, plus de nids-de-poules réparés !

 

Si comme moi, vous voyez les routes se dégrader, les dos d’âne et chicanes se multiplier et vos impôts augmenter, alors je vous propose de signer et de faire signer par vos amis cette pétition pour des réparations utiles.

Merci pour notre sécurité, notre confort et notre portefeuille !

Henri

5 mars 2018
Pétition adressée à
Présidents des Conseils départementaux
Présidents des Communautés urbaines
Maires

Moins de dos d'âne, plus de nids-de-poules réparés !

1/ Nos routes se dégradent très vite, surtout en cet hiver bien froid (signalisation effacée, bord du bitume rongé, trous et déformation de la chaussée, etc.) et deviennent dangereuses.

2/ Nos parcours sont truffés de dos-d'âne, chicanes, mini rond-points, plateaux ralentisseurs, séparateurs de voie en pavé, qui coûtent cher, compliquent inutilement nos trajets et se dégradent assez vite aussi.

3/ Les finances des collectivités locales sont en berne et nous, contribuables, nous payons déjà beaucoup.

Alors, je demande que les collectivités locales stoppent les dépenses dans ces aménagements chers et inutiles pour les réinvestir dans l'entretien et la réparation des routes.

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Henri a lancé cette pétition
Il y a 1 année

606 Commentaires

Mireille Dessevre
Mireille Dessevre

Absolument d’accord.

Elisabeth Carrard
Elisabeth Carrard

La mortalité sur nos routes est très souvent due au mauvais entretien de celles-ci (nids de poule, passages surélevés non homologués et non conformes) et cela DANS TOUTE LA FRANCE. Où vont les impôts et les taxes que nous payons, si ce n’est dans la poche des riches. En tous les cas, ils ne servent pas à améliorer la circulation !!!!!!!

RABATAN
RABATAN

Des dos d’ânes il y en a plein (dans le gouvernement, le parlement – etc… )

alain ségelle
alain ségelle

Franchement oui !

Anonyme
Anonyme

C’est un problème surtout pr les deux roues, les voitures, ça abîme les suspensions, pneus et autres… Et on nous parle juste d’excès de vitesse tout ça pour verbaliser !

Lamire Demontmartre
Lamire Demontmartre

Tout se dégrade en France !!! Les causes d’ accidents de la route sont soit disant classifiés pour les statistiques dont découlent les lois anti… auto_vache à lait (alcoolémie, Excès d vitesse, défaillance mécanique des véhicules, usage du tél au volant etc…) Il parait important d’inclure parmi les causes d’accidents graves, non seulement le mauvais états des routes, mais aussi celui des panneaux de signalisation mal placés, et pourquoi pas aussi des trottoirs défoncés occasionnant de nombreuses chutes de piétons âgés ! Avec tous ces Nids d Poules recensés obligeant à ralentir par prudence, plus besoin de radars couteux et de « gendarme couché » !!!!

Patrick SYS
Patrick SYS

La quasi totalité des routes secondaires en France sont à refaire, surtout chez moi en gironde. Ils n’ont pas hésité à transformer la N10 en autoroute, par contre les secondaires ce ne sont pas des nids de poules mais d’autruches!!!

michel denelka
michel denelka

Le 80 gaspille des vies et des journées de travail en temps perdu sur la route. Le 80 est accidentogène du fait de l’énervement des conducteurs.

LAURE
LAURE

J’ai déjà eu une rotule à changer après m’être « pris » un nid de poule sur une sortit d’autoroute. Une forme de racket comme les radars…

HAUPAS
HAUPAS

Mais quel mouche a piqué tous ces fonctionnaires qui passent le plus clair de leur temps à nous pourrir la vie oubliant que le service publique c’est le contraire. Oui toutes ces bosses c’est délirant.

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
3.638 signatures
1.362 signatures nécessaires pour atteindre 5.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Stop aux avantages abusifs des fonctionnaires européens !
Pétition à candidats aux élections européennes

Ils sont un peu plus de 38 000, touchent en moyenne 6 500 euros ...

Philippe K. 4.180 signatures 222
Halte à la confiscation des chemins champêtres !
Pétition à Richard Ferrand

Si vous aimez vous promener dans la nature, aux abords des champs, ...

Dominique G. 11.308 signatures 1.177
NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !
Pétition à Emmanuel Macron

On le sait tous, quand il s’agit de taxer les Français, le ...

Marien 22.726 signatures 3.871