Pétition à Emmanuel Barbe
Halte aux ralentisseurs hors normes !

Halte aux ralentisseurs hors normes !
Paris, Île-de-France, FR

1200 ralentisseurs hors normes rien que dans le Var… 

Récemment, une association d’automobilistes a recensé les ralentisseurs hors normes de leur département…

… Et accrochez-vous, le bilan est ahurissant : entre 500 et 700 ralentisseurs sont jugés illégaux rien que pour la ville de Toulon, et 1200 pour le Var… C’est inadmissible !

L’Etat, si prompt à taxer les automobilistes sous prétexte d’écologie, ne fait pourtant rien pour résoudre le problème de ces ralentisseurs hors normes qui, en plus d’abîmer les voitures, augmentent considérablement la pollution en ville dès lors que les véhicules freinent et réaccélèrent aussitôt…

Seule une mobilisation de plusieurs milliers de Français indignés pourra permettre d’interpeller nos dirigeants pour faire changer les choses… Alors signez massivement la pétition !

_____________________________________________________________________

Bonjour,

De nombreux ralentisseurs que l’on voit pousser comme des champignons comme jadis les ronds point érigés abusivement par les municipalités sont très souvent hors normes.

En effet la norme européenne et française prévoient que le plateau d’un ralentisseur doit avoir une hauteur maximum de 10 cm, que les rampes d’accès de part et d’autre du plateau aient une longueur minimales d’un mètre, soient matérialisées avec des triangles de peinture blanche et que la zone du ralentisseur soit limitée à une vitesse de 30 km/h.

Énormément de municipalités interprètent à leur façon cette règlementation en réduisant la longueur des rampes d’accès ce qui a pour conséquence d’en accentuer l’inclinaison, générant des violents coups de raquettes dommageables pour les véhicules et pour le dos des occupants.

Il n’y a qu’à regarder l’état de la chaussée à ces endroits, rainurés par le frottement des pare-chocs et carters de certains véhicules, pour s’en rendre compte !

Aujourd’hui on ne veut plus de voitures en ville mais on veut bien que les gens y viennent pour consommer. Dans ma région une nouvelle mode est née: les municipalités modifient les arrêts de bus. Plutôt que de laisser l’existant, c’est-à-dire un emplacement le long du trottoir pour que le bus à l’arrêt ne gêne pas la circulation, on supprime ces emplacements et on fait arrêter le bus sur la voie, ce qui bloque toute circulation.J’en ai assez que mon espace de liberté se réduise de plus en plus et qu’on m’impose des conditions de circulation en ville vraiment désagréables !

Gérard

20 juillet 2018
Pétition adressée à
Délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe

Monsieur,

De nombreux ralentisseurs installés par les municipalités ne respectent pas les normes françaises ni européennes.

Trop hauts, ou disposant de rampes d'accès trop courtes, ces ralentisseurs provoquent ainsi des dégâts aussi bien sur les véhicules que sur la santé et le bien-être de leurs occupants.

Ces ralentisseurs participent d'un mouvement général qui tend à compliquer l'accès et la circulation des voitures en ville, ce qui est dommageable notamment pour la consommation en centre-ville.

A ce titre, je vous demande en premier lieu, de faire démonter les ralentisseurs hors normes, et d'interdire fermement toute nouvelle pose d'équipements hors normes.

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Gérard a lancé cette pétition
Il y a 8 mois

839 Commentaires

Anonyme
Anonyme

Ras-le-bol de ces obstacles.

Jean-Claude BES
Jean-Claude BES

Ras le bol de ces ralentisseurs anarchiques quant à leur forme et à leur emplacement parfois sans aucune logique ou bon sens lisible

Grangier
Grangier

raz le bol de ces ralentisseurs hors normes. Je respecte la vitesse ce qui n’empêche pas d’être secoué dans tous les sens sans parler de l’augmentation du bruit et du carburant jusqu’au prochain ralentisseur

Anonyme
Anonyme

Eprouvants pour le dos et pour les amortisseurs en effet on dirait que les communes cèdent à la mode des ralentisseurs hors de prix, après la mode des rond-points non moins hors de prix! Scandaleux et inacceptable ! Ce qui l’est d’ailleurs aurant est le non respect de la distance réglementaire entre les ralentisseurs. J’en ai compté 11 d’affilée sur une seule rue au plessis trevise (94), en alternance avec des cédez le passage et des rond-points!! De la folie!

René wagret
René wagret

les ralentisseurs ne sont que de la démagogie

MORELLE Antonin
MORELLE Antonin

Je ne pense pas qu’une pétition soit très utile. Seules les procédures en justice faisant condamner les élus et les politiciens font bouger les choses !

Jean Devigneau
Jean Devigneau

Méry-sur-Marne (77), centre ville, sur 300 m trois ralentisseurs tellement hauts qu’il faut repasser en première pour ne pas caler. Chaque matin, cela réveille mes douleurs lombaires. Merci monsieur le maire : j’espère que je vous réveille le matin lorsque je passe sur vos saletés de ralentisseurs en claxonnant.

Jean Devigneau
Jean Devigneau

Réveillez les gens en klaxonnant lorsque vous passez sur ces satanés ralentisseurs hors taille. Au bon d’un moment, ils réclameront qu’on les enlève.

jean-claude FRADIN
jean-claude FRADIN

Dangerosité de beaucoup de ralentisseurs qui ne sont pas aux normes réglementaires. (Trop hauts)

rené pagan
rené pagan

norme ralentisseur NF P98-330 hauteur 10cm +ou- 1cm angle d’attaque 7 à 10% ralentisseur interdit sur passage de plus 3000 véhicules par jour

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.
6.051 signatures
3.949 signatures nécessaires pour atteindre 10.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
Pétitions similaires
Stop aux avantages abusifs des fonctionnaires européens !
Pétition à candidats aux élections européennes

Ils sont un peu plus de 38 000, touchent en moyenne 6 500 euros ...

Philippe K. 4.159 signatures 222
Halte à la confiscation des chemins champêtres !
Pétition à Richard Ferrand

Si vous aimez vous promener dans la nature, aux abords des champs, ...

Dominique G. 11.307 signatures 1.177
NON A LA TAXATION DES PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES !
Pétition à Emmanuel Macron

On le sait tous, quand il s’agit de taxer les Français, le ...

Marien 22.725 signatures 3.871