Pétition adressée à Nicolas Hulot
NON AUX PARCS ÉOLIENS TROP PROCHES DES CÔTES

NON AUX PARCS ÉOLIENS TROP PROCHES DES CÔTES

Voilà ce que verront bientôt les habitants et les estivants de Batz-sur-mer, une des plus belles côtes de l’Atlantique !

Peut-on laisser faire ça ?

Fécamp, Saint-Brieuc, Courseulles-sur-mer, Noirmoutier, Ile d’Yeu, Ile d’Oléron…

Ces noms font rêver. Ce sont parmi les plus beaux sites de notre littoral.

Ils seront bientôt saccagés par des parcs éoliens marins à dix kilomètres seulement des côtes qui ne cessent de se multiplier, au mépris des paysages, des citoyens et du bon sens le plus élémentaire.

Savez-vous que l’Etat prévoit 2500 éoliennes le long de nos côtes d’ici 13 ans ?

Imaginez le littoral français ceinturés de parcs de 60 à 80 aérogénérateurs avec des mâts de plus de 200 mètres de haut. C’est un massacre !

Nous sommes tous concernés.

Oui, pas seulement les habitants ou les estivants de ces côtes, ni même les amoureux du merveilleux patrimoine paysager français.

Oui, nous sommes tous concernés car nous allons tous payer pour ce projet fou :
Pour installer 3 parcs éoliens trop proches des côtes (10 km) vous et moi et tous les contribuables allons payer 1 milliard d’euros par an de subvention, pour un prix de l’électricité à 226 euros le mégawatt-heure.

Par comparaison les Allemands font des parcs éoliens non visibles des côtes, à plus de 50 km en mer, sans subvention publique. Le prix de l’électricité y ressort inférieur à 50 euros le mégawatt-heure.

Stupéfiant, non ?

Il faut arrêter ce massacre avant qu’il soit trop tard.

Signez et faites signer la pétition !
Merci.
Etienne

22 août 2017
Pétition adressée à
Ministre de la transition écologie, Nicolas Hulot
Non aux parcs éoliens en mer trop proches des côtes qui, aux frais des contribuables, massacrent notre littoral !

Mises à jour

Mise à jour de la pétition

Le 10 novembre dernier, la cour administrative d’appel de Marseille a annulé le Schéma Régional Éolien Languedoc-Roussillon.Quatorze autres annulations de Schéma Régional Éolien (SRE) ont déjà été prononcées, en Aquitaine, ...

Il y a 8 mois
Mise à jour de la pétition

Un collectif de défense de la mer a déposé une plainte le 13 juin 2017 auprès de la Commission européenne contre les projets d’éoliennes près des côtes et dans des ...

Il y a 8 mois
Étienne a lancé cette pétition
Il y a 11 mois

274 Commentaires

Jean Pierre MOREL
Jean Pierre MOREL

Surtout qu’il faudra y ajouter une centrale au gaz quand le vent est absent au rendez vous ou l’import de MWh de Pologne via l’Allemagne !!

Lavigne Jean-Paul
Lavigne Jean-Paul

dommage pour le paysage

Claudette ROSE
Claudette ROSE

Certes, mais certains écolos ont applaudi à cette idée, au motif qu’ils sont pour les énergies renouvelables… Personnellement, je suis absolument contre l’implantation de ces éoliennes en mer qui défigurent le paysage et seront un danger pour les oiseaux migrateurs. Nous avons déjà suffisamment de paysages sur terre dégradés sans y ajouter le maritime. Mais j’ai bien peur que ce projet, qui a l’agrément des autorités sur place, voit le jour…

viviane jombart
viviane jombart

il faut protéger notre beau littoral qui va perdre son charme et sa beauté quel gachis littotal dénaturé par ces éoliennes qui ne nous rapportent pas énormément et l’écologie ou est elle?

Anonyme
Anonyme

En plus c’est une impasse économique, et comme beaucoup d’énergies « vertes »un bilan carbone minable

Michelle CASTEL
Michelle CASTEL

Qu’est ce que quelques éoliennes de plus vont apporter à un pays qui a choisi le nucléaire? sauf la dégradation du paysage, de la faune ,de la flore etc… notre pays se dit démocratique mais ne fait jamais appel au référendum pour les grands sujets de société qui les touchent! nos dirigeants nous estiment trop nuls sans doute. Marre tout simplement…

raymond victor saurat
raymond victor saurat

La France vendue par appartements , ici, le president vend le Littoral et ses Paysages au lobby eolien

Anonyme
Anonyme

Grand dommage à déteriorer le paysage pour très peu de rendement (Allemagne produit seulement 3% de ses besoins d’électricité en mer du Nord avec ce système) !!!alors nous à la traîne.

joelle
joelle

INSUPPORTABLE ! stop !

marie-josé bousquet
marie-josé bousquet

non non non et non

Il faut ou pour pouvoir poster un commentaire.

4.554 Signatures

5.446 signatures nécessaires pour atteindre 10.000
Vous recevrez des nouvelles de cette pétition par email, et d’autres actions qui lui sont proches. En signant cette pétition, vous acceptez nos CGU et le traitement de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.